Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La difficulté de chiffrer la persécution des chrétiens

Chaque année, l’ONG chrétienne Portes Ouvertes publie l’Index mondial de persécution des chrétiens dans le monde. Ce travail est extrêmement délicat.
Les chiffres de la violence ne se limitent pas au nombre d’églises ciblées, et au nombre de chrétiens tués, détenus et kidnappés.
Les violences sexuelles, les mariages forcés, les passages à tabac, les menaces de mort frappent aussi les chrétiens persécutés. Notre méthodologie prend aussi en compte les cas où les propriétés et les entreprises de chrétiens sont attaquées en raison de la foi des propriétaires ou des employés. Parfois, les chrétiens sont contraints de fuir leur maison ou même leur pays pour sauver leur vie et échapper à la pression constante de leur entourage.
Beaucoup de faits de persécution ne sont pas rapportés, en particulier les vio- lences sexuelles en raison du traumatisme ou de la stigmatisation des victimes. Parfois, la persécution est cachée pour ne pas entraîner d’attaques supplé- mentaires : les membres de la famille d’un chrétien tué pour sa foi peuvent ainsi chercher à ne pas ébruiter les circonstances de sa mort.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS