Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

1 Milliard de FCFA octroyé par le Brésil pour l’amélioration du système national d’état civil

La convention a été signée en fin de semaine dernière à Yaoundé entre les autorités camerounaises et brésiliennes.

Cette somme sous forme de don a pour objectif de soutenir le projet d’amélioration du système national d’état civil camerounais pour une citoyenneté active.

Pour la partie camerounaise représentée par le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey » le Cameroun voudrait s’inspirer du Brésil afin d’améliorer son système d’état civil ».

En effet  » en 2000 , le Brésil a engagé un processus au niveau national qui lui a permis d’atteindre un taux d’enregistrement de 99% » a -t-il précisé.

A travers ce système d’amélioration du système national d’état civil , les informations nécessaires » seront mobiliser dans la perspective d’enregistrer les naissances, de délivrer les actes de naissance, d’accompagner le citoyen dans la vie tout court avec équité nécessaire à tout un chacun, les services publics offerts par l’État » a -t-il ajouté.

Au Cameroun, le taux d’enregistrement des naissances a connu une amélioration en passant de 66,1% de 2014 à 79% en 2020 selon les chiffres de l’institut national de la statistique et de  l’opération de collecte réalisée par le Bureau national de l’état civil.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS