Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël/Gaza : L’Aide aux Eglises dans le Monde au chevet des victimes

En Israël, de nombreux réfugiés ne peuvent toujours pas retourner dans leurs villages et kibboutz. Les proches des otages luttent contre l’incertitude. Et du côté palestinien aussi, de nombreuses personnes ont dû fuir vers le sud et sont sans abri. Des centaines de milliers de personnes déplacées manquent du minimum vital.

À Gaza, l’Aide aux Eglises dans le Monde (AÉM) soutient huit centres de réfugiés. Chacun d’eux peut accueillir plus de cent personnes à la fois, sachant que de nombreux réfugiés ne restent que quelques jours avant de repartir. Quinze réfugiés d’Amérique, d’Allemagne et d’autres nations ont atterri dans l’un des centres et notre équipe a pu les soigner et les accompagner jusqu’à la frontière égyptienne. Par ailleurs, nos équipes organisent des activités sportives et ludiques pour les enfants traumatisés.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Récemment, un membre de l’équipe a pu acheter cinq tonnes de farine, soit un camion entier. Une telle quantité est habituellement difficile à obtenir, car le Hamas contrôle tout. Les sacs de farine ont pu être distribués à deux cents familles dans le besoin. Plusieurs femmes engagées vont s’en servir pour faire du pain, afin de nourrir d’autres réfugiés affamés.

En Israël, l’Aide aux Eglises dans le Monde continue de distribuer de la nourriture, de l’eau potable, du matériel d’hygiène, des vêtements et des couvertures à ceux qui ont été touchés par les attentats terroristes. Nos partenaires sont là pour les personnes traumatisées; ils leur fournissent le strict nécessaire, les écoutent et les aident à surmonter leur traumatisme.

Récemment, l’Aide aux Eglises dans le Monde a mis à disposition de grandes trousses de premiers secours pour les églises locales. Ces kits contiennent tout ce qu’il faut, par exemple des bouteilles d’oxygène, pour que les églises soient préparées à toute éventualité. Les églises chrétiennes arabophones, qui sont malheureusement souvent négligées, ont également été prises en compte.

Un membre de l’équipe en Israël écrit: «Nous croyons que Dieu nous a placés ici précisément pour cette période. En tant que chrétiens, nous sommes un phare et un lieu de sécurité.»

Souhaitez-vous soutenir l’aide d’urgence de l’AÉM? Merci de tout cœur de ne pas oublier ceux qui sont dans le besoin!

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS