Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Pierre Nkurunziza meurt d’une crise cardiaque au Burundi

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est décédé lundi à l’hôpital du cinquantenaire « Natwe Turashoboye » de Karusi, dans le centre du Burundi, à la suite d’un arrêt cardiaque, a annoncé mardi le gouvernement burundais dans un communiqué lu sur les ondes de la Radio-Télévision Nationale du Burundi (RTNB).
« Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la Communauté internationale le décès inopiné de son excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque », indique le communiqué.
Selon le document, après avoir assisté à un match de volley-ball à Ngozi, dans le nord du pays, le samedi 6 juin dans l’après-midi, M. Nkurunziza a senti un malaise et s’est vite rendu à l’Hôpital de Karusi pour se faire soigner.
Le dimanche, « son état de santé s’est amélioré et il s’est entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui », ajoute le communiqué.
« A la très grande surprise, dans l’avant-midi du lundi 8 juin, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire de médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardio-respiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient », explique le communiqué.
Le gouvernement burundais a présenté « ses condoléances les plus émues » au peuple burundais en général et à la famille du président très éprouvée en particulier.
Par ailleurs, le gouvernement burundais a annoncé un deuil national de sept jours à partir de ce mardi 9 juin 2020. Durant cette période, les drapeaux seront en berne.
Pour ce faire, les livres de condoléances sont ouverts au palais présidentiel « Ntare Rushatsi » pour les Burundais ainsi que les représentants des missions diplomatiques et consulaires accrédités au Burundi.
Pour les Burundais ou autres personnes vivant à l’étranger, les livres de condoléances sont ouverts dans les missions diplomatiques et consulaires du Burundi.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS