Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAN 2023 : Des prophètes prédissent le sacre de la Côte d’Ivoire

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a débuté en fanfare avec le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, qui s’est soldé par une victoire éclatante des éléphants 2 buts à 0. Cependant, depuis cette entrée fracassante, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire peinait à s’en sortir. Et, une compétition inhabituelle se déroule en coulisses : la foire des prophètes. Tous rivalisent pour prédire le triomphe des éléphants lors de cette 34e édition malgré les victoires difficiles.

Le début flamboyant des éléphants

Le Stade Alassane Ouattara d’Ébimpe à Abidjan a été le lieu d’une ambiance exceptionnelle lors du coup d’envoi de la CAN 2023. Les éléphants, portés par leurs fervents supporters, ont non seulement remporté leur match d’ouverture contre la Guinée-Bissau 2-0, mais ont également impressionné avec les performances éblouissantes de Séko Fafana et Jean Philippe Krasso.

Malheureusement, la Côte d’Ivoire a connu un revers face au Nigeria, s’inclinant 1-0 lors de la deuxième journée, compromettant sa position dans le groupe A. L’espoir d’une victoire contre la Guinée Équatoriale a été écrasé par une défaite humiliante de 4-0. Cependant, la qualification miraculeuse en tant que meilleurs troisièmes a ranimé les espoirs des supporters ivoiriens.

La prophétie en marche

Le Prophète Féa BenideDieu, leader de la Maison Charismatique de la Deuxième Gloire, a prédit en 2016 la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023 et réaffirmé le 29 décembre 2023 à quelques jours de l’ouverture de l’évènement.

Malgré les railleries initiales, sa prophétie semble se réaliser, renforcée par les performances éblouissantes des éléphants.

La confiance du Prophète Bénidedieu est soutenue par la brillante victoire contre la Guinée-Bissau en match d’ouverture. La bataille continue sur les réseaux sociaux, mais le Prophète reste imperturbable, laissant la vérité de sa prophétie se dévoiler progressivement.

« L’équipe de Côte d’Ivoire remportera la coupe d’Afrique des nations 2024 », a-t-il proclamé avec assurance, à travers une prophétie qui résonne au-delà des limites du terrain de football.

Les Éléphants entre espoir et prédictions

La Côte d’Ivoire a franchi les quarts de finale après une victoire aux tirs au but contre le tenant du titre, le Sénégal ; puis la demi-finale contre la RD-Congo pour la finale, ce dimanche 11 fevrier contre le Nigeria, à nouveau, son adversaire en phase de poule.

Les prophéties du Prophète Junior Ouattara de l’Église « Oracle Ministries » se sont avérées justes, malgré les moqueries préalables.

« La Cote d’Ivoire célèbrera sa qualification pour les ¼ de final, après les tirs aux buts », a-t-il déclaré sur une affiche bien conçue sur laquelle on le voit avec la coupe en gros plan. Et, les mêmes prédictions pour la demi-finale et maintenant la finale.

La CAN 2023, qui est dans sa dernière phase continue d’être une foire aux prophéties. Les regards du monde entier sont donc rivés vers Abidjan, où la foi et le football s’entremêlent dans un ballet séduisant jusqu’à la finale prévue ce 11 février 2024, au Stade Olympique d’Épimpé à 20h.

Reste à savoir si le destin des éléphants de Côte d’Ivoire se concrétisera comme annoncé. Les réponses, tout comme les mystères divins, seront révélées au terme du tournoi.

Ernest Saint Bénifils

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS