Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La France clôture l’année scolaire de ses écoles au Cameroun pour des raisons liées au coronavirus

Pendant que la France relance ses vols vers le Cameroun, elle a décidé d’arrêter définitivement les cours dans ses écoles au Cameroun pour le compte de l’année scolaire 2019/2020 à cause de la pandémie de Coronavirus.

« Au vu de l’évolution rapide de la pandémie du Covid-19 au Cameroun et des difficultés rencontrées pour permettre la prise en charge des malades, il n’apparaît pas raisonnable de procéder à la réouverture des établissements à programme français au Cameroun. En conséquence, ces établissements n’ouvriront pas avant la fin de l’année scolaire programmée pour le 03 juillet 2020 » a expliqué Christophe Guilhou, lambassadeur de France au Cameroun.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La decision de clôturer l’année scolaire a été rendue publique à travers un communiqué du 29 mai 2020 annonçant la prolongation des vacances anticipées à cause du coronavirus par l’Ambassade de France au Cameroun. Mais par contre l’ambassade encourage les enseignants et les élèvent à poursuivre les cours continuent à distance.

Cette clôture est au cœur d’un polémique parmi les observateurs avertis car le gouvernement camerounais a autorisé la reprise des cours à partir de ce mois de juin 2020. Et pendant ce temps, la France ferme l’année scolaire dans ses écoles et relance ses vols au Cameroun.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS