Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

COVID-19: Le Royaume-Uni enregistre 20.964 nouveaux cas et 516 décès

Le Royaume-Uni a enregistré 20.964 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le total des cas dans le pays à 1.787.783, selon des chiffres officiels publiés jeudi.

Le nombre de décès liés au coronavirus dans le pays est quant à lui passé à 63.082, avec 516 nouveaux décès en 24 heures, selon ces données.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Un peu plus tôt jeudi, des données fournies par l’agence Public Health England (PHE) ont montré que Londres avait enregistré un taux d’infection moyen de 191,8 cas pour 100.000 personnes au cours de la semaine allant du 30 novembre au 6 décembre, ce qui constitue le taux d’infection le plus élevé du pays.

Les données de l’agence PHE ont été publiées après que le maire de Londres Sadiq Khan a averti des millions de Londoniens que la capitale britannique risquait de passer du niveau 2 au niveau 3 du système de restrictions en raison de la récente flambée des cas de COVID-19.

Le reclassement en niveau 3 n’est cependant « pas inévitable » si les Londoniens respectent les restrictions en vigueur, a-t-il dit.

« Nous travaillons incroyablement dur avec tous les Londoniens pour nous assurer qu’ils respectent les règles », a-t-il indiqué à Sky News.

« Il est vraiment important de ne pas annuler les gains déjà réalisés. Nous allons nous en vouloir si nous revenons en arrière pendant la période de Noël », a-t-il déclaré.

Pour faire face au coronavirus, l’Angleterre est actuellement soumise à un nouveau système d’alerte et de restrictions à trois niveaux, qui a pris le relais du confinement national d’un mois qui s’est terminé le 2 décembre. Ce nouveau système doit être réévalué le 16 décembre.

Dans le cadre de ce système à trois niveaux, les magasins ont été autorisés à rouvrir dans toute l’Angleterre, permettant au secteur de la vente de détail – particulièrement en difficulté – de profiter de la période de Noël. Tous les bars et restaurants des zones de niveau 3 restent cependant fermés. Environ 98 % de l’Angleterre est soumise à des restrictions de niveaux 2 et 3, les deux niveaux les plus élevés.

Afin que la vie quotidienne puisse revenir à la normale, des pays comme le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis se sont lancés dans une course contre la montre pour développer un vaccin contre le coronavirus.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS