Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Niger: Air France suspend ses vols vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso

Air France a annoncé lundi la suspension de ses liaisons aériennes vers le Niger, le Mali et le Burkina Faso après la fermeture de l’espace aérien nigérien par la junte au pouvoir.

« A cause du coup d’Etat en cours au Niger et de la fermeture de l’espace aérien et de l’aéroport de Niamey-Diori Hamani, Air France ne desservira plus l’aéroport Niamey-Diori Hamani jusqu’à nouvel ordre », a indiqué une porte-parole d’Air France dans une déclaration envoyée par email à Reuters.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Air France a également suspendu ses liaisons aériennes vers Bamako, la capitale malienne, et Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, « jusqu’au 11 août inclus ».

La compagnie aérienne a prévenu que « des temps de vols plus longs » depuis et vers plusieurs destinations subsahariennes seront à prévoir.

Dimanche, la junte au pouvoir au Niger a annoncé la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de l’espace aérien du pays, citant la menace croissante d’une intervention militaire.

La junte a ignoré l’ultimatum lancé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) visant à rétablir le président démocratiquement élu, Mohamed Bazoum – ce qui pourrait conduire le bloc africain à lancer une intervention militaire.

 

(Reportage par Joanna Plucinska; version française Zhifan Liu)

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS