Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tout vaccin approuvé est le bienvenu en Europe

Tout vaccin contre le COVID-19 est le bienvenu dans l’Union européenne (UE) car le bloc est confronté à des difficultés de livraison, a déclaré mardi la chancelière allemande Angela Merkel.

Elle a tenu ces propos dans un entretien télévisé diffusé dans le cadre de l’émission Farbe bekennen (« Se tenir au courant ») sur la chaîne publique allemande ARD.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

« La Serbie vaccine plus vite. Elle utilise le vaccin chinois. Nous avons toujours dit que tout vaccin recherchant l’approbation de l’Agence européenne des médicaments est parfaitement bienvenu », a noté Mme Merkel.

« J’en ai parlé avec le président russe. Aujourd’hui, nous avons consulté des données de bonne qualité sur le vaccin russe », a-t-elle poursuivi, faisant référence au Spoutnik V dont le taux d’efficacité serait de 91,6%, selon les données publiées mardi dans la revue médicale The Lancet.

Selon Mme Merkel, d’ici la fin de l’été, tout le monde en Allemagne pourra recevoir au moins le premier des deux doses de vaccin nécessaires. Jusqu’à présent, la campagne nationale de vaccination se déroule bien.

Par ailleurs, les citoyens pourraient s’attendre à un assouplissement des mesures avant que l’ensemble de la population soit vacciné, a-t-elle dit, tout en exhortant ses compatriotes à respecter les règles de distance et à rester prudents.

L’Europe est aujourd’hui confrontée à une pénurie de vaccins car les sociétés pharmaceutiques, dont AstraZeneca et Pfizer-BioNTech, en ont fourni moins que prévu, suscitant des critiques au sein de la population et entraînant une demande en faveur de produits proposés par d’autres sociétés.

Dimanche, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, s’est dit ouvert à l’utilisation en Allemagne de vaccins provenant de Russie ou de Chine, tandis que Markus Söder, ministre-président de la Bavière, a appelé l’organe européen de supervision à tester les vaccins russes et chinois « dès que possible ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS