Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La voix des chrétiens algériens entendue au Parlement européen

Le pasteur algérien Youssef Yacob, vice-président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) reconnue officiellement depuis 1974, a été invité à s’exprimer au Parlement Européen le 3 octobre dernier sur la mise sous scellés d’églises en Algérie.

JE FAIS UN DON

Plus de 500 chrétiens sont concernés par la fermeture des églises de Maâtkas et Ait-Mellikeche, à vingt kilomètres de Tizi-Ouzou. Aucune explication sur les raisons de ces mises sous scellés.

L’Eglise protestante d’Algérie (EPA) est reconnue depuis 1974. Le pasteur Youssef Yacob dénonce l’attitude du gouvernement qui veut définitivement fermer un maximum d’églises en Algérie. Les autorités algériennes veulent que les églises protestantes évangéliques ne soient plus fédérées, mais que chacune devrait demander sa propre reconnaissance.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le pasteur Youssef Yacob était le principal orateur de la conférence organisée le 3 octobre en marge de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Cette rencontre parrainée par Catherine Stihler et Lukas Mandl a permis à une douzaine de députés européens de mieux connaître les difficultés des chrétiens algériens à travers l’histoire personnelle de Youssef Yacob.

Il longuement partagé son témoignage de conversion et son expérience de vie chrétienne qui révèle la réalité de la persécution des chrétiens en Algérie. Il a expliqué que la campagne de fermeture des églises algériennes est favorisée par l’ordonnance de 2006 qui limite la liberté de culte des chrétiens.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS