Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Échange en ligne avec les chrétiens marocains

La jeune musulmane Mahdia et sa sœur sont intéressées par la foi chrétienne. Elles ont grandi dans un foyer musulman, mais leurs parents n’ont jamais vraiment pris leur foi au sérieux. Leur témoignage a été transmis à la rédaction du Journal Chrétien par l’Aide aux Eglise dans le Monde.

Depuis un certain temps, Mahdia et sa soeur s’intéressent à la foi chrétienne. Sur l’internet, elles sont entrées en contact avec des chrétiens.

« Ce que nous avons appris d’eux sur Jésus-Christ nous a fascinées. Nous avons ressenti de plus en plus le désir d’en apprendre davantage sur ce Jésus, que les chrétiens appellent le Fils de Dieu. Nous avons alors eu l’occasion de participer à un long séminaire chrétien de formation, mais pour cela nous devions rester à l’université et avions besoin de l’autorisation de notre père. Nous avons pris notre courage à deux mains et lui avons demandé la permission. C’est difficile à croire, mais il nous a immédiatement accordé l’autorisation. »

Les larmes de joie du père

Au séminaire, les deux soeurs ont appris à connaître Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel. « Nous en sommes vraiment reconnaissantes et depuis nous le suivons avec joie », déclarent-elles.

Lorsqu’elles sont rentrées chez elles après le séminaire et ont tout raconté à leur père, il était totalement bouleversé et s’est mis à pleurer. C’étaient des larmes de joie.

« Il nous a raconté que, pendant ses études secondaires, Jésus lui était apparu dans un rêve. À cette époque toutefois, il n’avait eu ni la force ni le courage de le suivre. À présent le moment pour lui était venu et nous avons pu être présentes quand il a aussi donné sa vie à Jésus. »

Le grand défi pour les partenaires de projets marocains de l’Aide aux Eglises dans le Monde est la prise en charge du nombre toujours croissant de personnes qui s’intéressent à l’Évangile. Les chrétiens partenaires de longue date de l’AEM produisent maintenant leur propre contenu médiatique, qu’ils mettent à disposition sur les médias sociaux. Ils suivent sérieusement chaque contact, répondent aux questions, rendent la Bible disponible sur demande, visitent les personnes intéressées et les mettent en réseau avec d’autres chrétiens de leur région.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS