Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jésus est l’Alpha et l’Omega

Sur l’île de Patmos, l’apôtre Jean reçoit les révélations concernant l’avenir de l’humanité; l’Eternel-Dieu y est nommé d’une manière qui ne figure que dans l’Apocalypse : Je suis l’Alpha et l’Omega (Ap. 1.8, 21.6 et 22.13). Ce nom est placé comme une gigantesque bannière au-dessus du cosmos, du monde et de son avenir et il flotte avec la même visibilité sur le cours de notre vie.

ALPHA, première lettre de l’alphabet grec, indique que Dieu est au commencement. Tout vient de lui, existe par lui et s’accomplit pour lui (Rom. 11.36). Dieu a tout préparé au commencement avec une intention claire, mener à bien son plan d’amour et de salut en Jésus-Christ. Jérémie l’a bien transcrit en ces termes : Je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance (Jér. 29.11).

OMEGA, dernière lettre de l’alphabet grec, signifie que la finalité de toute chose appartient au Seigneur. Aucune parole de Dieu ne sera laissée de côté et aucune promesse ne restera inaccomplie : quelle assurance, quelle espérance ! Non, rien n’échappe à Son contrôle.
Se confier en ce Seigneur, c’est être totalement rassuré, car Il achève ce qu’Il a commencé, tout subsiste en Lui, Il est commencement et fin. Son projet réussira, Il mènera toute chose à bonne fin (Ps. 138.8 et Ph. 1.6).

Ces deux merveilleuses réalités, Alpha et Omega, m’accompagnent au quotidien et me donnent une sécurité intérieure inébranlable. Le Seigneur me tend par ailleurs chaque jour la plume, Sa main sur la mienne, pour écrire mon histoire en utilisant toutes les lettres de l’alphabet. Paul le dit dans sa lettre aux Corinthiens : Nous sommes manifestement une lettre, connue et lue de tous les hommes (2 Cor. 3.2). Il évoque ici mon témoignage, transcrit en paroles et en actes, qui m’authentifie en tant que disciple de Christ. Il est de ma responsabilité de veiller sur le contenu de ces pages. Ma prière est que mon histoire soit lisible, inspirante et qu’elle honore les valeurs de l’évangile.
Et les fautes, les ratures ? Eh bien, il y en aura… mais là aussi le Seigneur a pourvu car Le sang de Jésus purifie de tout péché (1 Jean 1.7). Tout péché confessé et abandonné sera ôté, effacé.
Ainsi, pendant le temps qui nous est donné, rédigeons notre lettre avec courage et entrain,. Faisons de notre vie, un témoignage contenant des expériences vivantes afin d’encourager ceux qui aimeraient lire un récit passionnant et authentique. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions (Eph. 2.10).

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS