Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les autorités en Tunisie confient la construction du pont de Bizerte à une entreprise chinoise

Le ministère tunisien de l’Equipement et de l’Habitat et l’entreprise chinoise Sichuan Road and Bridge Group (SRBG) ont signé mardi à Tunis le contrat de construction d’un nouveau pont à Bizerte dans le nord de la Tunisie.

Les travaux de ce projet d’une valeur globale de 750 millions de dinars (240,5 millions de dollars) démarreront en avril et se poursuivront pendant 38 mois, a confié à Xinhua la ministre tunisienne de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri. Il se compose en trois tranches : la première est une voie rapide de 4,5km de long, puis une connexion nord de 2,7km de long et le pont principal, a-t-elle détaillé.

Le contrat signé entre son ministère et SRBG, qui concerne le pont lui-même, est d’une valeur de 610 millions de dinars (195,6 millions de dollars).

Mesurant 2,1km de long, il sera le plus grand pont jamais construit en Tunisie et peut également être considéré comme l’un des plus grands d’Afrique, a fait remarquer Mme Zaâfrani.

Avec une hauteur de 59 mètres au-dessus de la mer, « on peut dire que ce nouveau pont contribuera grandement à faciliter de nombreux services aux citoyens, notamment son rôle dans la réduction des embouteillages routiers et la facilitation du passage des voitures d’une part et des navires, de l’autre », a-t-elle dit.

« Mieux encore, ce pont facilitera la circulation dans les alentours du port de commerce de par la promotion et la dynamisation des échanges commerciaux maritimes, notamment entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye. Le pont sera concu avec de la haute technologie et nous avons confiance dans les capacités de la Chine et dans la compétence de ses entreprises dans ce domaine », a conclu la ministre.

Pour sa part, Zhang Hangchuan, président de SRBG, a rappelé à l’occasion que cette année marquait le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Tunisie. « Nous avons la chance de saluer aujourd’hui la signature officielle du contrat du projet du pont de Bizerte ».

Avec Xinhua.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS