Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EN DIRECT – Gabon: TotalEnergies dit être mobilisé pour la sécurité de ses employés

Le groupe pétrolier français TotalEnergies a indiqué mercredi dans un communiqué que sa priorité principale était d' »assurer la sécurité de ses employés et de ses opérations » au Gabon, où un groupe d’officiers de l’armée a annoncé avoir pris le pouvoir.

Le groupe n’a pas précisé si ses activités restaient opérationnelles dans le pays alors que la société minière Eramet a pour sa part annoncé la suspension de ses opérations au Gabon.

TotalEnergies est présent au Gabon dans l’exploration et la production depuis plus de 80 ans à travers sa filiale TotalEnergies EP Gabon, ainsi que dans le marketing et les services avec son unité TotalEnergies Marketing Gabon.

Le groupe, qui compte 350 salariés au Gabon, est aussi acteur dans la distribution de produits pétroliers du pays avec 45 stations.

TotalEnergies EP Gabon chutait de 18,63% en Bourse de Paris, à 09h10 GMT.

Un groupe d’officiers supérieurs de l’armée gabonaise a annoncé tôt mercredi à la télévision avoir pris le pouvoir, quelques minutes seulement après l’annonce de la victoire d’Ali Bongo à l’élection présidentielle pour un troisième mandat.

(Reportage Benjamin Mallet, rédigé par Zhifan Liu et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS