Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Neymar quitte le Paris-Saint-Germain pour rejoindre l’Arabie saoudite

 L’attaquant brésilien Neymar quitte le Paris-Saint-Germain et s’engage avec le club saoudien d’Al-Hilal, ont annoncé mardi les deux clubs de football dans des communiqués distincts, sans donner de détails sur les modalités financières du transfert, évalué par des médias à 90 millions d’euros.

Neymar a signé avec Al-Hilal un contrat de deux ans qui, selon L’Equipe, pourrait lui rapporter 160 millions d’euros.

Il s’agit d’un grand nom supplémentaire du football mondial à rejoindre cet été l’Arabie saoudite, dont les principaux clubs ont dépensé des sommes élevées pour faire signer notamment les internationaux français Karim Benzema, lauréat du Ballon d’Or, et N’Golo Kanté.

Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Riyad Mahrez évoluent dans le pays, dont le Championnat a démarré vendredi dernier.

Al-Hilal, club le plus titré du pays, avait tenté le mois dernier d’obtenir l’arrivée de Kylian Mbappé.

Disant avoir « beaucoup accompli » en Europe et vouloir toujours se tester « avec de nouveaux défis », Neymar a exprimé son envie « d’écrire une nouvelle page du sport ».

« La Ligue professionnelle saoudienne a une grande énergie et des joueurs de qualité en ce moment. J’ai appris qu’une longue liste de joueurs brésiliens ont joué en Arabie saoudite au fil des années, je pense que c’est le bon endroit », a-t-il ajouté après avoir signé son contrat, mardi, à Paris.

Arrivé dans la capitale française en 2017 en provenance du FC Barcelone dans le cadre d’un transfert au montant record dans l’histoire du football (222 millions d’euros), Neymar a disputé 173 matches avec le PSG, inscrivant 118 buts, et remporté à cinq reprises le Championnat de France de Ligue 1.

Durant ses six saisons à Paris, l’attaquant brésilien, âgé de 31 ans, a aussi été finaliste en 2020 de la Ligue des champions, trophée qu’il avait remporté cinq ans plus tôt avec Barcelone.

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a déclaré qu’il était « toujours difficile de dire au revoir à un joueur aussi exceptionnel que Neymar ».

« Je n’oublierai jamais (…) ce qu’il a apporté à notre club et au projet ces six dernières années (…) Neymar fera toujours partie de notre histoire », a-t-il ajouté dans le communiqué officialisant le départ de l’international brésilien, qualifié de « légende ».

(Rédigé par Jean Terzian)

 

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS